Loading...
Home page2020-02-20T11:38:44+00:00

Welcome to the solar energy era

L’énergie solaire est l’énergie renouvelable par excellence, diffusée sous forme de rayonnement électromagnétique par le Soleil et nous parvenant à travers l’atmosphère, avant d’être absorber à la surface de la Terre. L’énergie solaire est à l’origine du cycle de l’eau, du vent et de la photosynthèse dont dépend le règne végétal, ainsi que le règne animal et finalement celui de l’Humanité.

Les sources d’énergie renouvelable issues indirectement de l’énergie solaire sont notamment :
– l’énergie hydraulique, dérivée de l’énergie cinétique de l’eau dont le cycle dépend du Soleil ;
– l’énergie éolienne, provenant de l’énergie cinétique du vent lié à l’échauffement et à l’évaporation de l’eau, générés par le Soleil ;
– l’énergie de la biomasse sous forme organique et ligneuse ainsi que la géothermie de basse température, provenant des couches superficielles du sol réchauffées par le Soleil.

La technique de production d’énergie renouvelable la plus simple, mais aussi la plus directe et efficace consiste par conséquente, à capter l’énergie issu du rayonnement électromagnétique du Soleil, pouvant être subdivisé en 2 technologies distinctes :
– le solaire thermique permettant d’emmagasiner l’énergie calorifique issue du rayonnement électromagnétique pour p.ex. la préparation d’eau chaude sanitaire, d’appoint de chauffage ou de processus industriels ;
– la technologie photovoltaïque permettant de convertir le rayonnement électromagnétique en énergie électrique pour p.ex. les besoins domestiques primaires, l’alimentation de véhicule électrique et de pompe à chaleur.

L’énergie solaire est à ce titre une énergie renouvelable et inépuisable à l’échelle de l’Humanité, dont l’emmagasinement calorifique et la conversion électrique, combiné à d’autres sources d’énergie selon les besoins, permettent à chacun de devenir producteurconsommateur (prosumer), en augmentant son autarcie énergétique, diminuant son empreinte écologique et optimisant son propre bilan carbonique (CO2).

Solar Thermal

Le solaire thermique est une technique composée principalement de capteur solaire thermique, un dispositif développé pour recueillir l’énergie calorifique transmise par le rayonnement solaire, en la transmettant à un fluide caloporteur sous forme de chaleur (liquide ou gazeux), afin de la stocker dans un accumulateur thermique. Cette énergie calorifique peut ensuite être utilisée pour la préparation d’eau chaude sanitaire domestique, pour le chauffage d’appoint de bâtiments ou encore pour divers procédés industriels.

Les applications solaires thermiques se subdivisent en plusieurs categories, notamment en

-petites unités résidentielles pour la préparation d’eau chaude en réponse aux besoins thermiques domestiques à l’aide de capteurs vitrés ou p.ex. le chauffage de piscine avec des capteurs ouverts

-grandes centrales solaires thermodynamiques décentralisées, produisant de la chaleur et de l’électricité à l’aide de trackers paraboliques combinés à des systèmes de couplage chaleurforce.

Le fluide caloporteur pouvant être de l’eau courante, de l’air circulant, un mélange antigel (p. ex. eau-glycol), un fluide à changement de phase, ou encore une huile possédant une température de vaporisation plus élevée pour les applications nécessitant de très hautes températures (p. ex. stérilisation à haute température).
Les installations solaires thermiques résidentielles sont principalement utilisées dans notre latitude pour la préparation d’eau chaude sanitaire pour les habitats individuels, en particulier utilisés aussi pour des systèmes solaires thermiques combinés individuels et collectifs (p. ex. eau chaude sanitaire et chauffage de bâtiment). Ou encore comme centrale thermique avec réseau de chauffage à distances, pour des procédés industriels et même pour la climatisation solaire thermique (p. ex. extraction de chaleur de l’air ambiant).

Photovoltaics

La technologie photovoltaïque est le processus permettant la production d’énergie électrique renouvelable à partir du rayonnement électromagnétique du Soleil.

La cellule photovoltaïque est le composant électronique de base permettant l’exploitation de l’effet photoélectrique de la lumière, plusieurs cellules reliées entre elles forment ainsi un module photovoltaïque.

Plusieurs modules reliés en série et/ou en parallèle forment à leur tour une installation photovoltaïque, produisant de l’électricité pouvant être utilisée en ilotage, ou pour alimenter les réseaux de distribution électrique privé et publique.

Les installations photovoltaïques isolées peuvent directement consommer l’électricité produite sur des sites non raccordés au réseau électrique, équipées de dispositif de stockage notamment muni de batterie, afin de disposer d’électricité aussi en dehors des heures de production (p. ex. la nuit).

Les installations photovoltaïques peuvent être connectées aux réseaux de distribution, ces installations sont équipées en outre d’onduleurs transformant le courant continu en courant alternatif, en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque réseau local (p. ex. fréquence de 50 Hz). Cette deuxième catégorie d’installation ne nécessite par principe pas de dispositif de stockage, l’électricité étant consommée directement par les consommateurs les plus proches au sein du réseau électrique

La technologie photovoltaïque se subdivise d’une part en modules solaires monocristallins, possédant une efficience élevée ainsi que l’efficacité la plus accrue par unité de surface, étant principalement utilisés pour des applications sur des surfaces résidentielles plus restreintes. Les modules solaires polycristallins ont pour leur part un rapport qualité/prix tendanciellement plus avantageux, raison pour laquelle leur utilisation domine le marché photovoltaïque, avec un rendement optimal et également une durée de vie prévisible de plus de 30 ans

Les modules solaires amorphes ont finalement quant à eux un potentiel considérable pour l’industrie solaire avec des applications diverses un rendement plus élevé par lumière diffuse. Les cellules de silicium amorphe possèdent cependant une efficacité inférieure en comparaison avec les modules cristallins standards, par conséquent plus adaptées pour des installations photovoltaïques de tailles industrielles et pour des parcs solaires au sol de grande envergure, avec une économie d’échelle conséquente sur leurs couts de production et le bilan CO2.

L’évolution exponentielle de la puissance photovoltaïque totale installée est en particulier le fruit des améliorations technologiques et surtout la diminution massive des couts de productions considéré sur les 10 dernières années, avec près de 100 GW (Gigawatt) nouvellement installés par an entre 2017 et 2019, soit une surface de captage installée à l’échelle planétaire totalisant aujourd’hui l’équivalent de plus de 500’000 terrains de football (2’500’000’000 m2)!

Products

SunPower Maxeon

Esthétique Premium
Les panneaux Maxeon noirs élégants de SunPower se fondent harmonieusement dans votre toit. Le choix le plus élégant pour votre maison.
Énergie et économies à vie les plus élevées
Conçu pour fournir 60% d’énergie en plus dans le même espace sur 25 ans dans des conditions réelles comme l’ombre partielle et les températures élevées.

SUNPOWER MAX3

Q.PEAK DUO BLK-G6 +

TECHNOLOGIE Q.ANTUM: COÛT D’ÉLECTRICITÉ FAIBLE ET NIVELÉ Rendement supérieur par surface, coûts BOS réduits, classes de puissance plus élevées et taux d’efficacité pouvant atteindre 19,5%.
TECHNOLOGIE INNOVANTE TOUTES MÉTÉO Rendements optimaux, quelles que soient les conditions météorologiques, avec un excellent comportement à la lumière et à la température.
HAUTE PERFORMANCE DURABLE Sécurité de rendement à long terme avec la technologie Anti LID, la technologie Anti PID1, la protection contre les points chauds et la qualité traçable Tra.Q ™.

Q.PEAK DUO BLK-G6+

NEMO® 2.0

Fabriqué en Allemagne Tous les modules NeMo® sont fabriqués avec la dernière technologie de production à Chemnitz, en Allemagne.
Performances optimisées Conception du module créée avec le logiciel innovant SmartCalc.CTM.
Durable Nos modules NeMo® sont fabriqués avec de l’électricité de nos propres installations photovoltaïques et de l’électricité verte acquise en plus

NEMO® 2.0

Autres produits disponibles sur demande.

Alutec

Pour des hauteurs de cadre comprises entre 31 et 55 mm. Installation rapide et entretien facile. Robuste et de protection de module qui offre une excellente conception de système selon EN 1991-1

CreoTecc Alutec Original

TSM4

TSM4 de Creotecc est la solution innovante pour les installations photovoltaïques sur les toitures en tôle trapézoïdale. Tous les modules courants avec des hauteurs de châssis comprises entre 35 et 50 mm peuvent être facilement installés à l’aide des supports TSM4 en acier inoxydable…

CreoTecc TSM4

LEICHTmount rail 2.0

Construction aérodynamique, légère et totalement résistante au vent sans pénétration de toit: Le système de montage S: FLEX LEICHTmount RAIL pour modules photovoltaïques encadrés est la solution idéale pour les toits plats (jusqu’à un pas maximum de 5 °) – même avec de faibles capacités portantes .

LEICHT mount 2.0
Au sol

Le système de montage au sol S: FLEX est disponible en variante à base simple ou double et peut être utilisé sur une gamme extrêmement large de types de sols et de formations de terrain. Un terrain en pente jusqu’à 6 ° dans une direction est-ouest est entièrement utilisable. Des pentes jusqu’à un gradient de 50 ° sont acceptables avec des mesures constructives appropriées.

Au sol

Autres produits disponibles sur demande.

Fronius Symo

Avec des catégories de puissance allant de 3,0 à 20,0 kW, le Fronius Symo sans transformateur est l’onduleur triphasé pour les systèmes de toutes tailles. Grâce à la conception SuperFlex, le Fronius Symo est la réponse parfaite aux toits de forme irrégulière ou multi-orientés.

Fronius Symo

Fronius OHMPILOT

Le Fronius Ohmpilot est un régulateur de consommation qui utilise l’énergie solaire en excès pour chauffer l’eau. Grâce à sa régulation réglable en continu de 0 à 9 kW, l’énergie solaire excédentaire peut être utilisée efficacement et alimentée à une source de chaleur dans le ménage.

Fronius OHM PILOT
Fronius SYMO GEN 24 PLUS

Dans les catégories de puissance de 6,0 à 10,0 kW, le Fronius Symo GEN24 Plus est l’onduleur hybride idéal pour les ménages. Avec diverses fonctionnalités incluses en standard, il répond aux besoins de chaque client.

FRONIUS SymO GEN24 PlU

Autres produits disponibles sur demande.

Pompes à chaleur

Ces pompes à chaleur chauffent avec la chaleur du sol. Avec l’aide de la série Optiheat et Optipro ou CTAexklusiv, les bâtiments de toutes sortes peuvent être chauffés: des maisons unifamiliales aux maisons multifamiliales, stades, bureaux, bâtiments commerciaux et industriels…

Many specific products available on request

Bientôt disponible

Les références

Quelques références…

charger plus de références

…Plus de références à visiter sur demande

Quelques références…

…Plus de références à visiter sur demande

Quelques références…

…plus de références à visiter sur demande!

Future Energy Enterprise

Future Energy SA est une société anonyme suisse, dotée d’un capital propre initial de 100’000 CHF, constituée au mois de juin 2014 et ayant repris les activités commerciales de Future Energy Entreprise individuelle active précédemment depuis 2010.
La société est principalement active dans
– Le développement de projet, analyse des besoins énergétiques, dimensionnement statique et électrique/hydraulique, établissement de documentation technique avec devis / d’offre;
– Le démarchage administratif, annonce de construction, demande de raccordement au réseau électrique, requête pour les subsides cantonaux / fédéraux;
– La livraison clés en main d’installation solaire, système de comptage privée, production thermique domestique/chauffage.

Vous souhaitez acquérir une installation photovoltaïque, unité solaire thermique ou un système thermique complet, lors de votre assainissement énergétique volontaire, de la rénovation requise de votre habitat, ou encore en combinaison avec la construction de votre projet immobilier?
Nous vous fournissons notamment la livraison «clés en mains» des
– Formalités administratives requises, autorisation de construction, demande de subsides, etc
– Composants complets, modules photovoltaïques, système de fixation, onduleurs et câblage, système de comptage, station de recharge, pompe à chaleur, etc
– Travaux de construction en toiture, l’installation électrique complète, le raccordement hydraulique, la manutention manuelle ou mécanique, les mesures de sécurité au travail nécessaire, etc
– Procédures de mise en service, contrôle de réception de la construction, certification de l’installation de production, supervision de la production / consommation, documentation complète technique et administrative pour le maître d’ouvrage, etc

Notre objectif est votre satisfaction à court et à moyen terme, mettant toutes nos compétence à profit de votre projet, des fournisseurs à la pointe de la technologie, des installateurs qualifiés et des partenaires spécialisés, afin de vous livrer une solution sur mesure en fonction de vos besoins et désirs de nos clients et clientes sur l’ensemble du territoire Suisse depuis bientôt 10 ans!

Future Energy Locations

Future Energy SA
1070 Puidoux

(Meeting on request)

Future Energy SA Deutschschweiz
@ Zebra Box Bern
CH-3007 Bern

(Meeting on request)

Future Energy SA
c/o Kontrofina
6648 Minusio
(Meeting on request)

Nous vous accueillons avec plaisir pour rendez-vous dans nos locaux entre la ville de Berne, les vignobles du canton de Vaud et le climat méditerranéen de la Suisse-italienne sur demande préalable – vous proposerons pour les meeting internationaux de nous rencontrer dans un cadre feutré, convivial et cosmopolitain avec une vue époustouflante – laisser vous surprendre par la Future Energy SA!

Contact